Le Peuple
3-4-1964
Au Théâtre 140
BRITISH RUBBISH (bis)
En décembre dernier, un vent de folie balayait la salle du Théâtre 140 : sept farfelus à la mine espiègle et à l'œil candide présentaient pour la première fois en Belgique un festival de cet humour anglais, de ce « non-sens » qui promit bien de remettre ce n'avait jamais passé la Manche autrement que par le cinéma.
Ce spectacle déroutant et désopilant fut un véritable succès. Si bien que Jo Dekmine, le directeur du "140" promit bien de remettre ce « Crazy show » à l'affiche de son théâtre. Aujourd'hui, « British Rubbish » est de retour, plus en forme que jamais.
Pendant deux heures, avec un flegme britannique, « Les Alberts » et le professeur Bruce Lacey vont se livrer à toutes les facéties qu'il est possible de réaliser sur la scène d'un théâtre. Les poches pleins de sortilèges, les valises bourrées d'explosifs, la tête pleine d'idées, ces branquignols londoniens vont créer sans discontinuer une véritable explosion de rire (au sens propre du terme).
Le spectacle est présenté entièrement en anglais, ce qui ralentit parfois l'enchaînement des gags, mais tout le comique visuel porte irrésistiblement sur un public qui est venu là pour rire et s'amuser.
L'art des « British Rubbish », c'est de démystifier complètement les différentes disciplines du spectacle : music-hall, théâtre, cinéma, opéra cirque, musique, etc. Tout, cela est amusant, farfelu, débridé et sans aucune prétention. Avec, parfois, un côté cynique et cruel qui n'est pas sans rappeler l'humour de « Hara-Kiri ».
A en juger d'après la séance d'hier soir, les « British Rubbish » sont en train de se tailler un nouveau succès bien mérité. Mais attention : leur folie est communicative! Boum badabim pam pam...
G.D.
Auteur G.D.
Publication Le Peuple
Performance(s) An Evening of British Rubbish
Date(s) du 1964-04-01 au 1964-04-11
Artiste(s) The British Rubbish
Compagnie / Organisation