Archives du Théâtre 140


Un excellent Cabaret imaginaire au Théâtre 140



Le Phare Dimanche

21-11-1965

Un excellent

Cabaret imaginaire

au Théâtre 140

Il ne s'agit pas du tout d'un spectacle de cabaret comme les autres. Jo Dekmine a fait ici l'essai d'une nouvelle formule qui sort des sentiers battus, c'est-à-dire des limites traditionnelles de ce qu'il est convenu d'appeler un spectacle de cabaret parisien.

C'est une réussite et vous avez encore le temps de pouvoir en juger par vous-même puisque le spectacle tient encore l'affiche jusqu'à ce dimanche 21 novembre.

L'étoile de la soirée est incontestablement l'inénarrable Maurice Baquet, grand seigneur français du comique et l'un des plus fameux branquignols de notre époque. Ses comédies à un personnage sont célèbres en France.

Remarquable aussi est Marino, ce mime italien très extraordinaire dans ses imitations et notamment dans celle d'un chef d'orchestre qui a de petits ennuis.

Au programme figurent encore Scotch, aftas Jacques Dumur, un clown fin, spirituel et sensible, un diseur, Jean-Paul Sèvre, et une jeune starlette de la chanson.

Enfin, un petit ensemble musical américain, The Ferre Grignard Skiffle Group, spécialistes des chants « skiffle » de l'ouest et des blues bâtards des gitans des U.S.A. apporte à ce spectacle une note un peu « Beattle », un peu « New Orléans style », un peu western, mais en tous cas bien virulente et très sympathique.

On sait que les Etablissements Plasman ont accordé au Théâtre 140 un généreux appui grâce auquel ce spectacle a pu être organisé.

Ph. A.

Auteur Ph. A.

Publication Le Phare Dimanche

Performance(s) Le Cabaret Imaginaire

Date(s) du 1965-11-12 au 1965-11-21

Artiste(s) Maurice BaquetMarinoScotchJean-Paul SèvreThe Ferre Grignard Skiffle GroupAnnie PerecLes mannequins O et A

Compagnie / Organisation