Archives du Théâtre 140


Le premier Light show psychédélique: Le stupéfiant Pink Floyd!



Le Peuple

26-4-1968

BIENTOT AU THÉÂTRE 140

Le premier Light show psychédélique:

le stupéfiant PINK FLOYD!

Le groupe de Pink Floyd se compose de Syd Barrett (lead guitar), Roger Waters (basse), Rik Wright (orgue) et Nick Mason (batterie). On ne peut oublier le projectionniste — l'homme sans lequel il n'y aurait pas de « light show » — Jo Gannon.

Les instruments, guitares, orgue, batterie, sont très classiques et on pouvait à l'avance se demander si cet orchestre n'est pas semblable aux milliers d'autres que compte à présent la « Swinging England ». Mais le Pink Floyd n'a rien de commun avec les autres groupes!

Les Beatles — qui ne manquent pas de goût — l'apprécient énormément. A l'Electric Garden de Londres, temple du fameux Underground, lors d'un gala authentiquement hippie de l'U.F.O., le Pink Flovd a remporté un succès extraordinaire.

La musique du Floyd est rauque, affolante et envoûtante.

Le Floyd dépasse même en bien des points les groupes psychédéliques américains. Les lumières de Jo Gannon procurent au spectateur une véritable sensation d'ivresse.

Au même programme : Dragon Fly, un groupe qui se situe, musicalement entre Jimmy Hendrix et l'ensemble des Greams. Particularité : ils sont tatoués dans la tradition indienne.

Roland and his Blues Workshop : orgue hammond, guitare, cithare et musique à bouche, jouent des blues modernes.

Ces trois groupes seront au Théâtre 140, avenue Plasky, les 4 et 5 mai, à 20 h 30. le 4 mai également en matinée à 15 h 30.

Auteur

Publication Le Peuple

Performance(s) [concert]

Date(s) du 1968-05-04 au 1968-05-05

Artiste(s) Pink Floyd

Compagnie / Organisation