Archives du Théâtre 140


Au Théâtre 140, Pink Floyd



La Dernière Heure

7-5-1968

PREMIERE

Au Théâtre 140

PINK FLOYD

« Le premier light show psychédélique londonien », ainsi s'intitule le spectacle mis au point par le groupe de Pink Floyd et présenté dimanche au 140. En substance, cette « performance » se distingue par une certaine recherche dans les effets sonores et par une série de jeux de lumière originaux qui fatiguent malheureusement l'oeil après un certain temps.

Par ailleurs, des projections lumineuses forment une toile de fond dont les motifs sont censés compléter l'émotion suscitée par la partie sonore du show de Pink Floyd. Quant à la musique — terriblement bruyante — elle se range dans la catégorie « pop » chère aux très jeunes.

En première partie du programme, il nous fut donné d'assister aux prestations du « Dragon Fly » et de « Roland and his Blues workshop », deux ensembles musicaux ni pires ni meilleurs que la majorité de ces nombreux groupes qui se sont constitués dans le sillage des « Beatles ».

Trois concerts avaient été prévus par Jo Dekmine. Le groupe de Pink Floyd n'ayant pu arriver à temps à Bruxelles, la représentation de samedi soir a dû être supprimée. Nous ne croyons pas que le public bruxellois doive regretter outre mesure cette défection.

- J.-L. C.

Auteur J.-L. C.

Publication La Dernière Heure

Performance(s) [concert]

Date(s) du 1968-05-04 au 1968-05-05

Artiste(s) Pink Floyd

Compagnie / Organisation